Bonjour à toutes et à tous,
Suite aux décisions de reconfinement, les activités de notre club sont suspendues jusqu'à nouvel ordre, comme on pouvait le craindre.
Voici des extraits du message que Gérard Deshayes, président de la FFRS, a envoyé à tous les présidents de club :
" Nous nous retrouvons tous à nouveau face à une situation exceptionnelle mais quoi qu'il en soit, notre priorité reste la préservation de la santé de tous.
Suite aux annonces du Président de la République et du Premier ministre précisées par décret, les activités physiques et sportives de la FFRS sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Elles pourront reprendre en fonction des conditions sanitaires qui nous seront imposées aux plans national et local, activité par activité, le moment venu.
La formation est en suspens, mais elle reprendra dès que possible. Pour donner des signes positifs à tous, une réflexion est en cours sur la possibilité de créer des modules de formation à distance. En attendant, des modules minimaux, mais tangibles, de substitution aux modules en présentiel vont être préparés. Il y faudra consacrer du temps et de l’intelligence, mais les acteurs n’en manquent pas.
Dans cette période troublée, il est important de garder le contact avec vos adhérents.
Nos conseillers techniques ne vont pas manquer de préparer de nouvelles vidéos… En attendant, vous pouvez conseiller à vos adhérents d'utiliser celles déjà en ligne. Il est important de ne pas se priver d’activité physique, ni de périodes d'exercice physique en extérieur, dans le cadre des normes imposées bien entendu."
Pour ma part, je ne saurais trop insister pour vous inciter à conserver une activité physique régulière pendant cette période. Nous avons quasiment tous la garrigue à deux pas de notre domicile ou à moins d'un kilomètre. Profitons de l'heure quotidienne de sortie autorisée pour marcher tranquillement, ou rapidement, au grand air. Et en plus le soleil est au programme...
A très bientôt.
Amicalement
Fred